Le PHYLLOSTACHYS atrovaginata 'Green Perfume' est une nouvelle introduction de taille moyenne et aux cannes vertes. Chaumes passant du vert tendre au gris au fil du temps. Idéal dans les zones marécageuses.
Le PHYLLOSTACHYS aureosulcata f. alata est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. De culture facile et tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 5 à 8 m de hauteur suivant les situations, développant des cannes vertes, souvent en zigzag à la base avec un feuillage bien vert. Très rustique, il s’adapte à de nombreuses situations
Le PHYLLOSTACHYS aureosulcata f. alata est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. De culture facile et tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 5 à 8 m de hauteur suivant les situations, développant des cannes vertes, souvent en zigzag à la base avec un feuillage bien vert. Très rustique, il s’adapte à de nombreuses situations.
Le PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. De culture facile et tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 4 à 7 m de hauteur suivant les situations, développant des cannes dorées pouvant même être rouges sur la partie exposée au soleil. Les cannes peuvent parfois zigzaguer. Les nouveaux chaumes sont jaunes pâles en fort contraste avec les cannes plus anciennes.
Le PHYLLOSTACHYS aurea 'Holochrysa' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. Très facile à cultiver, tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 3 à 6 m de hauteur suivant les situations. Au stade juvénile, les cannes sont vert pâle couvertes d’une pruine vert turquoise, virant ensuite au jaune doré, puis en vieillissant prenant des nuances rouille. Le feuillage est vert clair. Au maximum, les cannes atteindront 3/4 cm de diamètre.
Le PHYLLOSTACHYS aurea 'Koï' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. Très facile à cultiver, tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 3 à 5m de hauteur suivant les situations, développant des cannes jaunes creusées d’un sillon vert et un feuillage vert pâle. Au maximum, les cannes atteindront 3.5 cm de diamètre. Les nouveaux chaumes sont dans des tons vert bleuté.
Le PHYLLOSTACHYS aurea 'Holochrysa' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. Très facile à cultiver, tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 3 à 6 m de hauteur suivant les situations. Au stade juvénile, les cannes sont vert pâle couvertes d’une pruine vert turquoise, virant ensuite au jaune doré, puis en vieillissant prenant des nuances rouille. Le feuillage est vert clair. Au maximum, les cannes atteindront 3/4 cm de diamètre
Le PHYLLOSTACHYS aurea 'Koï' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. Très facile à cultiver, tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 3 à 5m de hauteur suivant les situations, développant des cannes jaunes creusées d’un sillon vert et un feuillage vert pâle. Au maximum, les cannes atteindront 3.5 cm de diamètre. Les nouveaux chaumes sont dans des tons vert bleuté.
Le PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Spectabilis' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. De culture facile et tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 4 à 9 m de hauteur suivant les situations, développant des cannes jaune moutarde creusés de sillons vert. Les cannes peuvent parfois zigzaguer. Les nouveaux chaumes sont plus clairs, pruineux sous les nœuds et teintés de rose, en fort contraste avec les cannes plus anciennes.
Le PHYLLOSTACHYS bambusoides 'Castillonis’ est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l’Asie du Sud-est. C’est le plus gros des bambous que nous vendons à la pépinière. En effet, dans de bonnes conditions, il peut atteindre 10 à 15 m avec des cannes (chaumes) pouvant atteindre 12 à 15 cm de diamètre. Les feuilles oblongues sont d’environ 18 cm de longueur et d’un vert soutenu. Peu traçant
Le PHYLLOSTACHYS bissetii est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire du Sichuan et du Zhejiang. Les chaumes, tout comme les feuilles sont d’un vert bien foncé. Il peut atteindre de 4 à 6 m de hauteur, et il lui faudra un solide barrage racinaire afin de contenir son développement. En effet, ce bambou est très vigoureux, mais il lui faut quelques années avant d’être bien installé. C’est l’un des plus résistants aux conditions ventées de bord de mer, produisant par ses nombreuses cannes, un écran protecteur intéressant. C’est aussi, dans notre gamme le plus haut capable de supporter ces conditions. Le PHYLLOSTACHYS bissetii ne présente pas de problème de rusticité jusqu’à -18°C et préfèrera une terre humifère et fraiche.
Le PHYLLOSTACHYS humilis est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire du Sichuan. Très facile à cultiver, tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 3/4m de hauteur suivant les situations, développant des cannes verte foncé jeune, virant en vieillissant sur des tons orangés. Bien installé, il produira chaque année de nombreuses cannes formant un bosquet très dense. Il se comporte très bien en haies que l’on peut éventuellement tailler. Il est important d’utiliser du barrage racinaire pour ce type de bambou. En effet, même s’il peut paraitre sage durant quelques années, il peut aussi tracer et donc sortir de son périmètre attendu. Le PHYLLOSTACHYS humilis ne présente pas de problème de rusticité jusqu’à -20°C. Il peut également être cultivé en pot.
Le PHYLLOSTACHYS nigra est un bambou peu traçant de la famille des poaceae, originaire du Sud-est de la Chine Très populaire et facile à cultiver, il tolère de nombreuses natures de sol, préférant néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 3 à 7 m de hauteur suivant les situations, développant des cannes noires du plus bel effet. Les chaumes sortent vert foncé du sol, pour virer au noir, et enfin palissant en vieillissant. Les nœuds sont tachetés et couverts de poils sur les jeunes chaumes. Les feuilles sont vertes et petites (environ 10 cm de longueur). Introduit en Europe depuis près de 200 ans, le PHYLLOSTACHYS nigra est d’un grand intérêt ornemental utilisé en massif ou en potée. D’une manière générale, ce bambou ne trace pas, mais néanmoins peut le faire dans certaines conditions… Il n’aime pas les vents desséchants. Préférez une exposition bien abritée au soleil.
Le PHYLLOSTACHYS nigra 'Boryana' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire d’Asie du Sud-est. Très facile à cultiver, tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche et une exposition ensoleillée. Il peut atteindre 5 à 12 de hauteur suivant les situations, développant des cannes vertes se maculant de brun et de noir garnies de petites feuilles vert foncé d’environ 8/9 cm de longueur. Au maximum, les cannes atteindront 10 cm de diamètre. Il est important d’utiliser du barrage racinaire solide pour ce type de bambou. En effet, il peut rapidement de développer et sortir de son périmètre attribué, compte tenu de sa vigueur. Le PHYLLOSTACHYS nigra 'Boryana' ne présente pas de problème de rusticité jusqu’à -20°C.