test ✿ 9 SPIRAEA à partir de 8.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 SPIRAEA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les SPIRAEA, ou Spirée en Français, sont des arbustes caducs très importants dans la diversité végétale proposée pour agrémenter les jardins d'ornement. Il ne leur est reproché que d'être caducs, c'est-à-dire de perdre leurs feuilles en hiver. Sinon, ce sont des plantes utilisées dans de multiples situations, en association dans les massifs avec des vivaces, des graminées et d'autres arbustes. Mais aussi, suivant le cultivar, en haies de différentes hauteurs. Car même si les spirées perdent leurs feuilles durant l'hiver, les branchages sont suffisamment denses pour occulter aussi bien que des persistants. Les variétés les plus hautes s'inscrivent parfaitement dans des haies champêtres libres et variées, apportant leur floraison généreuse.

Les SPIRAEA ont des feuilles, en général petites, dentelées et alternes sur les tiges. Du printemps à l'automne suivant les cultivars, elles produisent des fleurs sur l'extrémité des tiges en grappes, en panicules ou en corymbes qui peuvent aller du blanc au rouge, sans oublier le jaune pour certains cultivars. Les spirées sont des plantes qui supportent de nombreuses expositions et aussi des sols très variés. Elles n'ont que très peu d'exigences.
Le SPIRAEA x arguta a des tiges fines, souples et arquées. Au printemps apparaissent de petites feuilles étroites, lancéolées, vert vif. Suivent des grappes de petites fleurs blanches en coupe, très parfumées, portées sur des brindilles de l'année précédente.


  • Collection : SPIRAEA à la pépinière