test ✿ 1 SEQUOIA à partir de 25.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 SEQUOIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les SEQUOIA sont des arbres mythiques du grand ouest américain faisant partie des plus grands arbres du monde, plus particulièrement en Californie. Les SEQUOIA, SEQUOIADENDRON en latin, sont des conifères d’une très grande longévité. En effet, les SEQUOIA américains peuvent dépasser les 80 m de hauteur, tel le ‘Général Sherman’ dans le Séquoia National Park aux US avec un âge séculaire de plus de 2000 ans. Mais c’est l’Hypérion qui a la plus grand taille dépassant 115m de hauteur.


De grands arbres, mais de beaux arbres également !! Même si les conifères ne sont plus à la mode, force est de constater que les séquoias aillant un peu d’âge ont un impact visuel fort. Qu’il s’agisse de la ramure avec des branches légèrement retombantes, ou du tronc dont l’aspect brunâtre est vraiment superbe, les séquoias sont des arbres exceptionnellement majestueux. En fait, même il en existe 2 : Le SEQUOIADENDRON giganteum et le SEQUOIA sempervirens. Tous les 2 sont des arbres de grande taille mais les feuillages sont vraiment très différents


Le SEQUOIA sempervirens est un arbre colonnaire aux branches horizontales puis retombantes. Son feuillage ressemblant beaucoup à celui de l’if. Il existe en Amérique des sujets faisant partie des plus anciens arbres du monde. Très tolérants, ils préfèrent néanmoins des terrains frais et ensoleillés. Le climat breton leur convient parfaitement. Il existe au nord de la Californie des sujets dépassant les 80 m de hauteur. C’est un arbre à réserver aux grands espaces afin de profiter de son port majestueux.


Le SEQUOIADENDRON giganteum est égalementoriginaire de Californie à l’ouest des Etats-Unis. Célèbre pour la taille remarquable de sujets encore préservés dans les grands parcs des Etats-Unis, c’est un arbre qui mérite une place de choix dans des grands parcs. D’abord conique, il va prendre au fil des ans un port plutôt colonnaire. Le tronc, fortement creusé, va prendre une exceptionnelle couleur rouge-brun très caractéristique. Les feuilles sont d’un vert très foncé nuancé de gris. De croissance relativement rapide, le SEQUOIADENDRON giganteum peut pousser d’un mètre par an, du moins durant les premières années après la plantation. Le sol ne doit pas être trop humide ni trop sec et l’exposition plutôt ensoleillée. La Bretagne est une région parfaite pour ce type de plante. C’est un arbre qui peut vivre 2000 à 3000 ans. Inutile de dire que même si, par sa croissance rapide vous en profiterez, c’est vraiment un arbre à planter pour le bonheur des générations futures.


  • Collection : SEQUOIA à la pépinière 

     
à partir de 25,00 €