test ✿ 8 NARCISSUS à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 NARCISSUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les NARCISSUS ou narcisses sont des vivaces bulbeuses, facile à naturaliser dans une pelouse ou un sous-bois. Les fleurs au début du printemps sont très parfumées, en clochettes simple ou doubles. Elles nécessitent un sol léger, assez fertile, frais, bien drainé. Les NARCISSUS sont des bulbes qui poussent naturellement dans nos sous-bois et zones humifères, notamment avec les jonquilles annonçant la belle saison. Les narcisses sont des plantes bulbaires absolument indispensables, nous annonçant la fin de l'hiver. Elles peuvent se planter à l'ombre comme au soleil, se mariant à de nombreuses plantes fleurissant à ce moment, telles que les hellebores mais aussi les camellias, les brunneras ou les rhododendrons. Planter le bulbe à environ 10 cm de profondeur.

Le NARCISSUS 'Actea' fait des fleurs très parfumées, blanc pur entourant un cœur jaune avec un liseré rouge.
Le NARCISSUS 'Baby Moon' est une sélection de petite taille produisant des fleurs jaunes d'or.
Le NARCISSUS 'Flowerdrift' produit de grosses fleurs doubles dotées d'une corole blanc pur et d'un pistil jaune et orange au centre.
Le NARCISSUS 'Jetfire' est un petit bulbe développant une hampe florale d'environ 20 cm et dont la fleur est proche de nos jonquilles traditionnelles de nos campagnes. Seule change la corole de pétales à l'extérieur de la fleur qui est jaune très soutenu.
Le NARCISSUS 'Marieke' fait des fleurs très parfumées, jaune d'or.
Le NARCISSUS 'Mondragon' produit des grosses fleurs jaunes, avec un centre semi-double orangé. Plante vigoureuse.
Le NARCISSUS 'Mount Hood' produit des fleurs simples, jaune crème devenant blanc ivoire.
Le NARCISSUS obvallaris est doté d'un feuillage de 20 à 30 cm de long, dressé, vert glauque. Les fleurs sont jaunes d'or de 2 à 4 cm de diamètre avec une couronne crème.
Le NARCISSUS 'Peeping Tom' ont un feuillage de 20 à 30 cm de long, dressé, vert glauque. La fleur est jaune pur de 5 à 8 cm de diamètre.
Chaque tige du NARCISSUS 'Pipit' porte 2 ou 3 fleurs odorantes, jaune citron, pâlissant rapidement jusqu'au crème.
Le NARCISSUS poeticus produit des fleurs solitaires de 4 à 7 cm de diamètre, odorantes, blanc pur avec en leurs centres, une petite couronne jaune à liseré rouge.
Le NARCISSUS 'Pueblo' produit des fleurs avec une corolle blanc pur avec un centre jaune pâle.
Chaque tige du NARCISSUS triandrus 'Thalia' porte deux fleurs, blanc laiteux, de 2 à 5cm de diamètre. Très parfumé.
Le NARCISSUS 'Velasquez' produit de grandes fleurs blanches avec un cœur jaune tacheté d'orange.
Le NARCISSUS 'Wave' produit une fleur dotée d'une corole de pétales blanc crème à l'extérieur, et d'une partie centrale en pompon jaune citronné sur une tige d'environ 30 cm de hauteur.


  • Collection : NARCISSUS à la pépinière