test ✿ 2 MELICA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 MELICA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les MELICA sont des graminées poussant des sous-bois ou des espaces dégagés dont le sol est bien drainant. Si le feuillage n'est pas d'un grand intérêt ornemental, en revanche les fleurs sont intéressantes. Le port de cette graminée est relativement érigé. Les inflorescences en épillet serré sont plumeuses et duveteuses, relativement longues proportionnellement. Les fleurs sont très intéressantes aussi en bouquets séchés.

Le MELICA altissima 'Atropurpurea' a la particularité de faire des épillets pourpres de mai à juillet pouvant atteindre un mètre de hauteur. C'est une plante originaire du centre de l'Asie.

Le MELICA ciliata pousse essentiellement autour du bassin méditerranéen. Si les feuilles basales sont quelconques, de nombreuses tiges florales légèrement arquées apparaissent au bout desquelles se développent de longs goupillons blanc crème. C'est une graminée qui peut être utilisée en isolée avec d'autres vivaces ou alors en volume sur des espaces plus importants. Le MELICA transsilvanica est une graminée que l'on retrouve sur un vaste territoire entre l'Europe et l'Asie. C'est une graminée qui pousse en zone ombragée dans des sous-bois.


  • Collection : MELICA à la pépinière