test ✿ 1 MAYTENUS à partir de 15.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 MAYTENUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les MAYTENUS, ou maytènes, forment un genre riche de plus de plus de 200 espèces d?arbres et arbustes persistants, originaires pour la plupart de régions tropicales et subtropicales d?Amérique du sud. 

Le seul que nous cultivons est le MAYTENUS boaria, originaire de régions tempérées du Chili. C?est un petit arbre qui durant de nombreuses années aura un port gracile avec des branches fines retombantes. Les feuilles sont fines et étroites, légèrement dentelées et alternes sur les tiges. Durant le printemps apparaissent des fleurs minuscules, tubulaires, vert clair. Les fleurs mâles sont dotées d?anthères jaunes, tandis que les femelles formeront des capsules rouge-orangées délivrant par la suite des graines rougeâtres.

Le MAYTENUS boaria est une plante bien adaptée au climat océanique et formera un petit arbre persistant intéressant particulièrement pour sa silhouette gracile et élégante. Son feuillage retombant et persistant en fait un petit arbre pleureur très élégant, adapté aux petits jardins.

Durant les hivers rigoureux, le MAYTENUS boaria perdra ses feuilles mais si les températures ne sont pas descendues en-dessous de -15°C, le feuillage réapparaitra au printemps.

Le MAYTENUS boaria doit être planté en terrain humifère et bien drainé avec une exposition ensoleillée ou semi-ombragée.


  • Collection : MAYTENUS à la pépinière 

     
15,00 €