test ✿ 9 LOBELIA à partir de 7.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 LOBELIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le LOBELIA que nous commercialisons est une plante vivace développant sur la base d'une rosette de feuilles compacte des tiges qui s'élèvent garnies de manière alternes de feuilles allongées sans pétiole. Celles-ci ont des couleurs allant du vert clair au pourpre foncé suivant le cultivar. Les fleurs sont tubulaires à 2 lèvres et 5 lobes et se développent en panicules au bout des hampes. Elles offrent une palette de couleurs chatoyantes. S'il est beaucoup utilisé en plante annuelle qui offre elle-même une grande diversité de couleur, les LOBELIA vivaces sont aussi très intéressants. Ils nécessitent une terre humifère, relativement riche et surtout ne se desséchant pas trop en été. Ce sont des plantes très rustiques bien adaptées à de nombreuses régions. La floraison dure une bonne partie de l'été.

Le LOBELIA 'Black Truffle' forme une touffe dressée de tiges feuillées portant à leur sommet des fleurs d'un rouge vif groupées en épis allongés. Le feuillage décoratif est rouge pourpre très foncé.
Le LOBELIA cardinalis est doté d'un feuillage vert plutôt clair. Il fleurit sur des hampes érigées rouge écarlate avec des bractées pourpres. C'est une espèce originaire de l'Est du Canada.
Le LOBELIA fulgens 'Elmfeuer' a un feuillage pourpre. La floraison est rouge écarlate. Il est originaire du sud des Etats-Unis.
Le LOBELIA gerardii 'Vedrariensis' produit un feuillage vert foncé, légèrement nuancé de pourpre. Les inflorescences sont peu denses, fleurissant bleu-violet durant l'été.
Le LOBELIA laxiflora est originaire d'Amérique centrale. Les feuilles sont très effilées toute comme les fleurs tubulaires rouges. Floraison en fin de printemps.
Le LOBELIA siphilitica est une plante bien vigoureuse dont les fleurs sont peu denses sur les hampes florales. C'est une plante originaire de zones humides de l'est des US. La floraison automnale est d'un bleu soutenu.
Le LOBELIA siphilitica 'Alba' est une plante bien vigoureuse dont les fleurs sont peu denses sur les hampes florales. C'est une plante originaire de zones humides de l'est des US. La floraison automnale est blanche.
Le LOBELIA x speciosa 'Monet Moment' est un hybride dont le feuillage est bien vert et les fleurs roses très soutenu. La floraison se tient en août-septembre.
Le LOBELIA x speciosa 'Russian Princess' est un hybride dont le feuillage est bien pourpre et les fleurs rose-fuchsias très soutenu. La floraison se tient en août-septembre.
Le LOBELIA tupa est une vivace semi-rustique à réserver aux climats océanique ou méditerranéen. Elle produit de grandes feuilles oblongues de 20/30 cm vertes sur des tiges pourprées. Les fleurs pourpres apparaissent durant l'été. C'est une plante qui peut être très spectaculaire !


  • Collection : LOBELIA à la pépinière