test ✿ 9 LIRIOPE à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 LIRIOPE régulièrement à la vente sur la pépinière

Le LIRIOPE est une plante vivace persistante ressemblant un peu à une graminée, originaire du sud-est asiatique. C'est vraiment une plante intéressante par sa robustesse, la qualité de son feuillage sain et lustré et sa floraison en général bleu violacé. C'est aussi une plante rhizomateuse, se développant lentement en largeur. Les feuilles sont bien retombantes, courbées, à la différence des hampes florales qui sont plus érigées, même si elles ne dépassent pas la hauteur du feuillage. Le contraste est intéressant. Les fleurs sont groupées en haut des tiges, quasiment fermées, formant comme un petit goupillon. C'est une plante de terrain humifère, mais qui peut supporter une sécheresse passagère.

Le LIRIOPE graminifolia peut atteindre 40 cm, avec ses fleurs mauve pâle. La touffe bien dense forme un excellent couvre-sol très élégant.
Le LIRIOPE muscari ne dépasse pas 30 cm de hauteur. La touffe de feuilles est bien dense. Les fleurs sont bleu foncé.
Le LIRIOPE muscari 'Big Blue' peut atteindre 50 cm de hauteur avec une floraison bleu intense. La touffe bien dense forme un excellent couvre-sol très élégant.
Le LIRIOPE muscari 'Ingwersen' fait environ 35 cm de hauteur fleurissant violet. La touffe bien dense forme un excellent couvre-sol très élégant.
Le LIRIOPE muscari 'Lilac Wonder' produit des fleurs bleu lilas, avec un feuillage un peu retombant que les autres. Les fleurs ressortent d'autant mieux. . La touffe bien dense forme un excellent couvre-sol très élégant.
Le LIRIOPE muscari 'Royal Purple' produit des fleurs violettes tirant sur le pourpre. La touffe bien dense forme un excellent couvre-sol très élégant.
Le LIRIOPE muscari 'Variegata' est doté d'un feuillage marginé de blanc crème. Floraison violette.
Le LIRIOPE purpurea forme une touffe dense relativement basse, environ 30 cm, d'où ressortent en été des hampes florales pourpres.
Le LIRIOPE spicata est le plus rustique des liriopes. Ne dépassant pas 30 cm de hauteur, il forme une touffe dense d'où ressortent en été des fleurs en grappes mauves.


  • Collection : LIRIOPE à la pépinière