test ✿ 2 LEYCESTERIA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 LEYCESTERIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le LEYCESTERIA formosa ou arbre aux faisans est un petit arbuste de croissance rapide très intéressant pour de multiples raisons. D'abord pour sa croissance rapide en effet, mais ne dépassant pas 2/2.5 m de hauteur ce qui est très intéressant pour une plante de haie.

Le LEYCESTERIA formosa développe naturellement de la base de nombreuses pousses creuses qui peuvent éventuellement geler s'il fait très froid. Dans ce cas, il suffit de rabattre la plante et elle fera de nouvelles pousses de plus belle. Celles-ci vont s'évaser et se prostrer légèrement donnant une très belle allure à la plante. Les années où les hivers sont rigoureux, il peut y avoir des feuilles toute l'année sur la plante. Sinon, elle perd une partie de ces feuilles durant l'automne, non sans que celles-ci soient passées au jaune à cette époque.

Durant l'été, le LEYCESTERIA formosa développe de longues grappes axillaires dotées de fleurs blanc-roses campanulées et bractées pourpres. Suivent des baies pourpres comestibles à fort goût de caramel faisant le bonheur des oiseaux.
Le LEYCESTERIA formosa doit être planté en terrain bien drainé, humifère, avec une exposition ensoleillée ou semi-ombragée.
Le LEYCESTERIA formosa est originaire de la chaine himalayenne et peut tenir des températures autour de -20°C.
Le LEYCESTERIA formosa 'Golden lanterns' est doté d'un feuillage doré nuancé de pourpre et très lumineux. Les fruits sont identiques.


  • Collection : LEYCESTERIA à la pépinière