test ✿ 4 LAVATERA à partir de 12.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 LAVATERA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les LAVATERA, ou lavatères en Français, sont des grandes plantes vivaces ligneuses d'une grande générosité. Elles poussent naturellement en terrain bien drainé, en zones rocailleuses souvent en bord de mer. C'est un arbuste semi-persistant, vigoureux et florifère pour emplacements ensoleillés et chauds.

Le LAVATERA x clementii 'Barnsley' produit des fleurs blanches ou blanc rosé, satiné, à coeur rose pourpré. Le feuillage est vert grisâtre.
Le LAVATERA x clementii 'Bredon Springs' est un arbuste à croissance rapide de la famille des malvaceae. Semi-persistant, il peut atteindre 1.5 à 2 m en une saison. Les feuilles sont dans des tons gris-vert, de 3 à 5 lobes. Les fleurs coniques apparaissent en grappes sur le bout des tiges, se succédant sans interruption durant l'été. La fleur est couleur rose très soutenu.
Le LAVATERA 'Candy Floss' est un arbuste à croissance rapide de la famille des malvaceae. Semi-persistant, il peut atteindre 1.5 à 2 m en une saison. Les feuilles sont dans des tons gris-vert, de 3 à 5 lobes. Les fleurs coniques apparaissent en grappes sur le bout des tiges, se succédant sans interruption durant l'été. La fleur est couleur rose-lavande.
Le LAVATERA 'Rosea' est un arbuste à croissance rapide de la famille des malvaceae. Semi-persistant, il peut atteindre 1.5 à 2 m en une saison. Les feuilles sont dans des tons gris-vert, de 3 à 5 lobes. Les fleurs coniques apparaissent en grappes sur le bout des tiges, se succédant sans interruption durant l'été. La fleur est couleur rose foncé.
Le LAVATERA thuringiaca'Rosea' est un arbuste à croissance rapide de la famille des malvaceae. Semi-persistant, il peut atteindre 1.5 à 2 m en une saison. Les feuilles sont dans des tons gris-vert, de 3 à 5 lobes. Les fleurs coniques apparaissent en grappes sur le bout des tiges, se succédant sans interruption durant l'été. La fleur est couleur rose très doux.


  • Collection : LAVATERA à la pépinière