✿ 5 COROKIA à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"
Retour en haut de page
NEWSLETTER
Nous vous invitons à nous formuler votre demande d'inscription à notre newsletter par mail via notre page contact.
En application du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel.
Un nouveau formulaire d'inscription automatisé sera disponible très prochainement.
5 COROKIA régulièrement à la vente sur la pépinière
Les COROKIAS sont des arbustes persistants méconnus, originaires de Nouvelle-Zélande. Cest un arbuste compact très apprécié notamment en haie de peu dentretien. En effet, les COROKIAS poussent entre 2 et 2.5m de hauteur naturellement, ce qui est parfait en haie mitoyenne brise-vue sans nécessiter de taille. Il ne manque à notre production que le COROKIAS macrocarpa, originaire dune petite île perdue au large de la Nouvelle-Zélande, nommée Ile Chatham. La croissance, la densité Les COROKIAS sont des arbustes persistants méconnus, originaires de Nouvelle-Zélande. C'est un arbuste compact très apprécié notamment en haie de peu d'entretien. En effet, les COROKIAS poussent entre 2 et 2.5m de hauteur naturellement, ce qui est parfait en haie mitoyenne brise-vue sans nécessiter de taille. Il ne manque à notre production que le COROKIAS macrocarpa, originaire d'une petite île perdue au large de la Nouvelle-Zélande, nommée Ile Chatham. La croissance, la densité et la robustesse de cet arbuste en fait une plante d'une grande utilité, mais vraiment sous-employée. Sans doute parce que son origine botanique, prête à confusion sur sa rusticité. Et pourtant.
Même si le COROKIA buddlejoides (à feuille de buddleia) et le COROKIA cotoneaster ne tiennent pas mieux que -9/10°C, la gamme de COROKIAS virgata est bien plus robuste. En terrain drainé correctement, les COROKIAS supporteront des températures entre -12/15°C, durant une période relativement courte. Sur une grande partie de la France, le COROKIA est donc l'une des meilleures plantes de haie sans entretien. Nous l'intégrons avec bonheur dans notre concept de 'Jardin de Fainéant'. Si à l'achat, la plante est plutôt ajourée, en terre elle se densifie rapidement pour faire un buisson hyper compact et occultant. Il faut privilégier un sol humifère et bien drainé. Les COROKIAS doivent être exposés au soleil ou à mi-ombre. La pleine ombre ne leur convient pas. Même si leur feuillage grisâtre semble leur donner une bonne tolérance aux embruns, il n'en est rien. Les COROKIAS ne doivent pas être mis en front de mer. En revanche, ils se comportent très bien en second rideau où la présence des embruns est moindre lors des tempêtes hivernales.
La floraison est identique pour toutes les différentes espèces de COROKIAS. Des petites étoiles jaunes à 5 pétales apparaissent durant le mois de mai, produisant des fruits colorés noirs à l'automne. Le bois des arbustes est gris et duveteux au stade juvénile pour devenir noir et imberbe quelques mois plus tard. Les feuilles des COROKIA virgata sont ovales, petites, légèrement bombées et bien denses. Le revers est gris, et le dessus vert gris. Celles du COROKIA buddlejoides, tout en partageant ces mêmes teintes, sont plus grandes dépassant les 10 cm de longueur. Enfin, le COROKIA cotoneaster est vraiment très particulier et original. Les feuilles ne dépassent guère un centimètre de longueur avec un branchage très dense. Nous ne le conseillons pas en haie. En revanche, c'est une plante qui peut être taillée sous de nombreuses formes originales, compte tenu de la densité de sa ramure. Associé à des mysines africana, euonymus ou ilex crenata aux feuillages dans des tons allant du jaune au vert foncé, ce petit feuillage grisâtre fait merveille. D'autant qu'il est possible de donner différentes formes pouvant aller jusqu'à 1.5 m de hauteur. Une vraie originalité dans le monde des topiaires.
Etonnamment, les corokias restent des plantes méconnues. Elles font pourtant parties de ces plantes, quand elles sont bien utilisées, appelées à jouer un rôle important dans les jardins du futur, notamment en zone océanique.