test ✿ 4 CERATOSTIGMA à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 CERATOSTIGMA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les CERATOSTIGMA ou plumbagos rampants peuvent être des vivaces ou des petits arbustes. Originaire de l’ouest de la Chine, dans des terrains plutôt secs et bien drainés, ils s’épanouissent dans des espaces ensoleillés et bien exposés. Les fleurs à 5 pétales bleus sont regroupées en bouquets sur la plante. Le feuillage a la particularité de prendre de belles couleurs automnales. Ce sont des plantes qui ont une bonne résistance à la sécheresse et au bord de mer.

Le CERATOSTIGMA willmottianum forme un petit buisson qui peut atteindre 1 m dans tous les sens. Les branches teintées de rouge sont pubescentes, portant des feuilles ovales, duveteuses, vert moyen, virant pourprées en automne. Les fleurs apparaissent à la fin de l’été.

Le CERATOSTIGMA plumbaginoides est une plante vivace rhizomateuse qui s’étend relativement rapidement, formant un tapis d’environ 20 cm de hauteur. Il s'étend rapidement en sol poreux, caillouteux et ensoleillé. Les tiges sont plutôt fines portant des feuilles ovales de 8 à 10 cm de long. Les fleurs apparaissent en seconde partie d’été.

Le CERATOSTIGMA griffithii est une espèce buissonnante d’environ 1 m de hauteur. Les feuilles ovales font entre 3 et 5 cm de long prenant de belles couleurs automnales. Floraison en fin d’été.


  • Collection : CERATOSTIGMA à la pépinière