test ✿ 8 BEGONIA à partir de 8.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 BEGONIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les BEGONIA sont la plupart du temps inadaptés à nos jardins pour cause de rusticité. Seules quelques espèces originaires du Japon, de Corée et de Chine sont capables de supporter nos hivers.
En terrain humifère et frais, ces BEGONIAS rustiques se développent bien, fleurissant à partir du mois d’août à octobre. Les plants produisent des bulbilles qui permettent à la touffe de s’étaler. Les feuilles ressemblent à de grandes feuilles d’érables charnues.
Le BEGONIA 'Garden Angel Blush' est doté d’un superbe feuillage marbré, nuancé de rose et de pourpre, mais aussi avec quelques teintes argentées. Floraison rose pâle à partir d’août. Le BEGONIA 'Garden Angel Plum' est doté d’un superbe feuillage marbré et  rouge nuancé de gris argenté. Floraison rose pâle à partir d’août.

Le BEGONIA 'Garden Angel Silver' est doté d’un feuillage nervuré gris argenté nuancé de pourpre. Floraison rose pâle à partir d’août.

Le BEGONIA grandis var.evansiana produit des feuilles en forme de pointe de flèche, ovales, d’environ 10 cm de longueur, vert olive dessus et grises en-dessous. En été, en haut des tiges apparaissent des fleurs retombantes de 3 cm de long, rose pâle.

Le BEGONIA grandis 'Alba' produit des feuilles en forme de pointe de flèche, ovales, d’environ 10 cm de longueur, vert olive dessus et grises en-dessous. En été, en haut des tiges apparaissent des fleurs retombantes de 3 cm de long, blanches.


  • Collection : BEGONIA à la pépinière