test ✿ 4 ASCLEPIAS à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 ASCLEPIAS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ASCLEPIAS sont des plantes vivaces robustes, poussant naturellement dans des terres humifères et bien drainées. Après la floraison en été, la plante produit des fruits originaux de formes étranges, ressemblant un peu à des cornichons.

L’ASCLEPIAS curassavica est un petit arbuste originaire d’Amérique du sud produisant d’abord des feuilles lancéolées d’environ 15 cm de longueur, puis à la cime des tiges pouvant atteindre 1m de hauteur, des panicules de fleurs orangées. Ensuite apparaissent des fruits allongés d’environ 8 cm de longueur. C’est une plante de petite rusticité à réserver aux climats très doux.

L’ASCLEPIAS incarnata est une plante vivace bien plus rustique poussant naturellement aux Etats-Unis. Les feuilles oblongues de 10 à 15 cm sont vertes. Durant l’été apparaissent sur le haut des tiges des ombelles de fleurs rose-rouges présentant des cornes plus pâles. L’ASCLEPIAS syriaca est une plante originaire d’Amérique du nord. Une confusion a été faite sur son origine botanique. C’est une grande vivace pouvant atteindre 2 m de hauteur dotée de tiges velues et de feuilles ovales vert sur le dessus, vert-bleu au revers. Durant l’été, les fleurs parfumées apparaissent en panicules rouges et blanches sur les côtés des tiges. Puis apparaissent des fruits retombants.

L’ASCLEPIAS tuberosa est une plante vivace produisant de fortes tiges pouvant atteindre 1 m de hauteur. Les feuilles ovales de 10 à 15 cm sont en spirale autour de ces tiges. Durant l’été, apparaissent au bout des tiges de petites ombelles orangées, puis en automne, des fruits allongés de 10 à 15 cm !


  • Collection : ASCLEPIAS à la pépinière