Rosiers
ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas') - Rosier anglais - Rosier parfumé - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Juin - Novembre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type
Odorante : oui

ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas')

Rosier anglais - Rosier parfumé

Graham Thomas (obt : David Austin) est le rosier jaune essentiel à avoir dans son jardin. Ce vigoureux rosier arbuste a un port ample, arqué avec de belles proportions : 1,20 mètre de hauteur pour 1,50 mètre d'envergure. Il dispose d'une bonne résistance aux maladies et d'une bonne rusticité.

De sublimes roses d'un coloris rare jaune ambré éclosent de boutons jaunes cuivrées doux de juin à octobre. Ces roses anglaises de 7 à 15 cm de diamètre sont en quartiers ou en coupes, très doubles et bien fournies. Elles embaument un parfum de rose de thé aux notes de violette. Cette variété est très remontante et offre le spectacle de sa floraison tout au long de la saison en continu. Ses longues tiges arquées sont ornées d'un feuillage vert vif vernissé très robuste donnant la touche finale d'élégance.

Le rosier Graham Thomas est appréciable en arbuste dense ou conduit en petit grimpant. Sa croissance plutôt rapide et vigoureuse lui permet d'atteindre une bonne taille en 3 ans. Cet excellent rosier a été récompensé du prix James Mason en 2000 de la Royal National Rose Society en Angleterre.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas')

Comment bien planter un rosier: Faire un trou de 40 x 40 cm, apporter au fond du trou de l'amendement. L'idéal: 1 kg de corne broyée qui délivrera ses éléments nutritifs pendant 3 ans, le temps d'installation de la plante. Si vous n'avez pas de corne, mettre environ 1 kg de Bochevo. Remettre de la terre autour de la plante, puis du paillage. Eviter absolument les écorces de pins, les tanins étant incompatibles avec le rosier. Ensuite chaque année, sauf si vous avez mis de la corne, rajouter quelques pelletées de compost ou quelques poignées de Bochevo sur le sol au pied de la plante. Les rosiers ont besoin de terres relativement lourdes et même collantes. Inutile donc de rajouter du terreau à la plantation! Evitez aussi les terrains trop sablonneux. Par ailleurs, à moins d'ajouter une bonne quantité de terre argileuse, évitez de mettre les rosiers en pot. Ils deviennent rapidement maladifs.

Entretien de ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas')

Entretien: Une première taille longue peut être réalisée en fin de saison, vers novembre, pour l'esthétique de la plante. Si vous souhaitez taillez plus court, attendre la fin des grands froids potentiels, environ fin mars/début avril. Pour les buissons à grosses fleurs, retaillez environ 0.5cm au dessus d'un oeil extérieur.

Type de sol de ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas')

tout type de sol.
ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas') supporte le climat maritime.
ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas') supporte le vent.
ROSA 'Graham Thomas' ® (='Ausmas') est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSEZ A :

ROSA 'Amber Flush'®
ROSA 'Bataclan'
ROSA 'Bernard Hinault'®
ROSA 'Rimosa'®
ROSA 'Golden Gate'
ROSA 'Golden Boy'®

6Partager cette plante