Rosiers
ROSA chinensis 'Sanguinea' - Rosier - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 2.50 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Mars - Décembre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

ROSA chinensis 'Sanguinea'

Rosier

Rosa chinensis 'Sanguinea' est un cousin du rosier chinensis 'Mutabilis'. Cet ancien hybride,décrit dès 1800 par E.-P. Ventenat sous l'appellation rosa diversifolia, est un rosier arbustif rustique et sain. Il présente une bonne résistance aux maladies et est légèrement moins vigoureux que Mutabilis sur les périodes plus froides. Il atteint en moyenne 1,5m d'envergure (hauteur et largeur).

Sanguinea est un rosier remontant avec une floraison précoce et continue tout au long de la saison (de mars/avril jusqu'aux gelées). Il produit des bouquets de fleurs moyennes (diamètre=6cm) rouge cramoisies. Ces petites roses légèrement odorantes sont de forme aplatie avec des pétales simples. Avec son feuillage vert clair, ce buisson ramifié présente un port aéré.

Rosa chinensis 'Sanguinea' peut être utilisé comme haie ou buisson isolé, appréciable par sa floraison ininterrompue s'étalant de mars jusque tard dans la saison.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de ROSA chinensis 'Sanguinea'

Comment bien planter un rosier: Faire un trou de 40 x 40 cm, apporter au fond du trou de l'amendement. L'idéal: 1 kg de corne broyée qui délivrera ses éléments nutritifs pendant 3 ans, le temps d'installation de la plante. Si vous n'avez pas de corne, mettre environ 1 kg de Bochevo. Remettre de la terre autour de la plante, puis du paillage. Eviter absolument les écorces de pins, les tanins étant incompatibles avec le rosier. Ensuite chaque année, sauf si vous avez mis de la corne, rajouter quelques pelletées de compost ou quelques poignées de Bochevo sur le sol au pied de la plante. Les rosiers ont besoin de terres relativement lourdes et même collantes. Inutile donc de rajouter du terreau à la plantation! Evitez aussi les terrains trop sablonneux. Par ailleurs, à moins d'ajouter une bonne quantité de terre argileuse, évitez de mettre les rosiers en pot. Ils deviennent rapidement maladifs.

Entretien de ROSA chinensis 'Sanguinea'

Entretien: Une première taille longue peut être réalisée en fin de saison, vers novembre, pour l'esthétique de la plante. Si vous souhaitez taillez plus court, attendre la fin des grands froids potentiels, environ fin mars/début avril.

Type de sol de ROSA chinensis 'Sanguinea'

tout type de sol.
ROSA chinensis 'Sanguinea' supporte le climat maritime.
ROSA chinensis 'Sanguinea' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSEZ A :

ROSA 'Botero'
ROSA 'Kadora' (pleureur)
ROSA 'Falstaff' (='Ausverse')
ROSA 'Red Dot' ® (='Intermunder')
ROSA 'Kadora'
ROSA 'Hamlet'

6Partager cette plante