Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.00 à 1.50 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide et drainé.
Mellifère : oui

RHAPHIOLEPIS umbellata

Le RHAPHIOLEPIS umbellata est un arbuste persistant de la famille des rosaceae, originaire de Corée et du Japon. Les feuilles ovales sont alternes, coriaces, vert foncé, de 5 à 10 cm de long. Au printemps, les jeunes pousses sont couleur bronze orangé, passant en hiver au vert foncé. Les fleurs en étoile de 1 à 2 cm de diamètre apparaissent au printemps en panicules blanches, arrondies de 5 à 10 cm de large. De rusticité moyenne, c'est un arbuste qui tiendra néanmoins -10°C, mais sera à réserver aux régions de climat océanique. Il se comporte aussi plutôt bien en bord de mer, supportant les embruns et le vent. Privilégiez une exposition ensoleillée en terrain bien drainé. D'un port bien dense, il pourra atteindre 1.5 dans tous les sens.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de RHAPHIOLEPIS umbellata

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre RHAPHIOLEPIS umbellata. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de RHAPHIOLEPIS umbellata

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine

Type de sol de RHAPHIOLEPIS umbellata

sol acide et drainé..
RHAPHIOLEPIS umbellata idéal pour climat maritime.
RHAPHIOLEPIS umbellata supporte le vent.
RHAPHIOLEPIS umbellata est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

RHAPHIOLEPIS umbellata f. ovata
RHAPHIOLEPIS umbellata 'Minor'

2Partager cette plante