Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 20.00 à 25.00 m
Largeur : de 10.00 à 12.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

ACER pseudoplatanus 'Purpureum'

Erable sycomore

L'ACER pseudoplatanus, c'est l'érable sycomore originaire d'Europe et d'Asie du sud-ouest. De croissance rapide, l'ACER pseudoplatanus a un port étalé, arrondi. Les grandes feuilles sont dotées de 5 lobes et peuvent faire jusqu'à 20 cm de longueur. Ce sont de grands arbres pouvant bien souvent dépasser les 20 m de hauteur. La nature de sol n'a pas réellement d'importance sinon bien sûr qu'il préférera un sol riche et profond. C'est un érable qui saura s'accommoder d'une exposition en front de mer.
L'ACER pseudoplatanus 'Atropurpureum' a des feuilles vert foncé, à revers pourpre et pétioles rouges.
L'Acer dont le nom vernaculaire est érable est un genre de la famille des aceraceae regroupant près de 150 espèces originaires du monde entier. Ce sont des arbres caducs qui en général sont dotés d'un très beau feuillage d'automne.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Aceraceae
Complément : 0

Plantation de ACER pseudoplatanus 'Purpureum'

Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre SORBUS torminalis. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau et tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l?arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de ACER pseudoplatanus 'Purpureum'

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 10 l/semaine). Aucun entretien particulier.

Type de sol de ACER pseudoplatanus 'Purpureum'

tout type de sol.
ACER pseudoplatanus 'Purpureum' supporte le climat maritime.
ACER pseudoplatanus 'Purpureum' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

ACER pseudoplatanus 'Atropurpureum'

1Partager cette plante