Fruitiers
Citronnier 'Main de Bouddha' (CITRUS medica var. sarcodactylis) - Citron 'Main de Bouddha' - Cédrat sarcodactilis- Cédratier - CITRUS medica var. sarcodactylis - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.00 à 3.00 m
Largeur : de 1.00 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Septembre
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui
Odorante : oui

Citronnier 'Main de Bouddha' (CITRUS medica var. sarcodactylis)

CITRUS medica var. sarcodactylis

Citron 'Main de Bouddha' - Cédrat sarcodactilis- Cédratier - CITRUS medica var. sarcodactylis

Le CITRUS medica var. sarcodactylis, produisant des citrons 'Main de Bouddha' est un petit arbre persistant, peu vigoureux , assez ornemental.et frileux de la famille des rutaceae. Originaire d'Inde.
Le fruit mature en novembre, a une peau épaisse, grumeleuse, et n'est pas très acide. En revanche, il est très odorant. Ce fruit digité n'a pas de jus, ni même parfois de pépins (graines) ! Chaque « dfoigt» du fruit est enveloppé dès le début de sa croissance par la peau. En raison d'une pulpe très réduite, voire inexistante, le fruit se conserve longtemps. En Inde et en Chine, on utilise les fruits dans les vêtements pour les parfumer. Leur forme particulièrement originale qui leur a donné ce nom, les rend également très décoratifs dans un panier de fruits par exemple. Vu la forte odeur de fleur d'oranger de la peau, le zeste est utilisé en cuisine pour parfumer les plats. La chair étant peu amère on peut couper les doigts en tranches fines pour assaisoner poisson et salade.
La floraison est en grappes de fleurs blanches légèrement pourprées. Elle est printanière puis remontante en septembre.
Nous vous conseillons de le cultiver en pot, permettant de rentrer la plante durant la période hivernale. En effet, c'est une plante qui ne supporte pas les températures négatives. Il craint égalemnt le plein soleil en été.
Le CITRUS medica var. sarcodactylis est autofertile et ne nécessite donc pas d'autre pollinisateur.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (40,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rutaceae
Complément : 0

Plantation de Citronnier 'Main de Bouddha' (CITRUS medica var. sarcodactylis)

Dans un pot percé au fond, placer une couche de 1 à 2 cm de gravier ou de billes d'argile. Mélanger pour moitié de la terre de jardin avec une seconde moitié d'un bon terreau tel que le VIVIMUS, et bien remplir jusqu'au 2/3 votre pot. Placer votre plante, non sans avoir doucement défait le système racinaire avec une fourchette et compléter de terreau jusqu'à ras bord. Le terreau se tassera de toute façon par la suite. arroser. Rajouter en surfaçage par exemple des billes d'argile afin de limiter l'évaporation. L'opération de rempotage devra se renouveller tous les 3 ou 4 ans suivant la taille de la motte et du pot.

Entretien de Citronnier 'Main de Bouddha' (CITRUS medica var. sarcodactylis)

Suivre un arrosage régulier, les agrumes appréciant l'humidité racinaire. Mettre un engrai complet chaque année en fin d'hiver.

Type de sol de Citronnier 'Main de Bouddha' (CITRUS medica var. sarcodactylis)

tout type de sol drainé.
Citronnier 'Main de Bouddha' (CITRUS medica var. sarcodactylis) est une plante à feuillage persistant.
Citronnier 'Main de Bouddha' (CITRUS medica var. sarcodactylis) est odorante ().

Partager cette plante