Topiaire
OLEA europea (Plateau tronc vieillissant) - Vieil Olivier taillé en topiaire plateau - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 6.00 à 8.00 m
Largeur : de 6.00 à 8.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : calcaire et drainé.
Odorante : oui

OLEA europea (Plateau tronc vieillissant)

Vieil Olivier taillé en topiaire plateau

L'OLEA europaea, ou Olivier commun, est un arbre originaire du bassin méditerranéen de la famille des oléaceae. Bien connu pour ses fruits consommés sous cette forme ou sous forme d'huile, l'olivier est devenu depuis 15 à 20 ans, avec des sujets déjà développés et même parfois très âgés un pilier dans la réalisation de certains jardins. D'une manière heureuse ou parfois moins... En effet, l'olivier habitué aux terrains secs d'Andalousie ou d'ailleurs, ne s'accommode pas à toutes les expositions ni encore moins à toutes les natures de sol. En effet, compte tenu des précipitations dans nos régions et d'un ensoleillement moindre, l'olivier réclame une situation bien exposée au soleil en terrain bien drainé. Il présente l'avantage certain de bien se comporter en bord de mer, son feuillage coriace le protégeant des embruns.

Actuellement Disponible

Container de 60 litres (700,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Oleaceae
Complément : 0

Plantation de OLEA europea (Plateau tronc vieillissant)

Faire un trou de 2 à 3 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre olivier. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter quelques seaux d'eau puis tuteurez ou haubannez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de OLEA europea (Plateau tronc vieillissant)

Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. quelques seaux d'eau tous les 15 jours.

Type de sol de OLEA europea (Plateau tronc vieillissant)

sol calcaire et drainé..
OLEA europea (Plateau tronc vieillissant) idéal pour climat maritime.
OLEA europea (Plateau tronc vieillissant) supporte le vent.
OLEA europea (Plateau tronc vieillissant) est une plante à feuillage persistant.
OLEA europea (Plateau tronc vieillissant) est odorante ().

Partager cette plante